Garanties

Pour vos lunettes : (1)

 

Garantie relative à l’offre réglementaire « 100% santé »

Les montures « 100% santé » sont garanties en cas de casse pendant une période de 2 ans suivant l’achat, sauf rayures et/ou utilisation contraire à un usage conforme, adapté et régulier du produit. Le remplacement total ou partiel de la monture ne peut intervenir qu’une fois dans la période de 2 ans. Les verres progressifs « 100% santé » sont garantis dans les 3 premiers mois suivant l’achat dans le cas d’une inadaptation visuelle.

Garanties commerciales

Pour tout achat en dehors de l’offre réglementée « 100% santé », l’opticien consent au client des garanties commerciales qui s’ajoutent et s’exercent sans préjudice des garanties légales mentionnées à l’article 5.1 des CGV. Le client peut bénéficier de l’ensemble de ces garanties commerciales, dont les conditions sont présentées au client en magasin, au dos du devis et sur la facture d’achat. Elles sont valables en France métropolitaine et s’entendent hors produits offerts.

L’échange de monture :

Si dans le mois suivant votre achat, vous ne vous plaisiez plus avec votre monture, Optique VIASANTÉ vous assure gratuitement son remplacement par une monture d’une valeur inférieure ou égale sans que vous ayez besoin de justifier votre décision. Valable une fois dans le magasin de votre achat initial, sous réserve de pouvoir réutiliser les verres d’origine avec la nouvelle monture et non applicable en cas de casse involontaire et/ou de rayure(s) involontaire(s), de perte ou de tout dommage qui rendrait les montures impropres à la vente. Les échanges ne peuvent donner lieu à aucun avoir ou remboursement, les éventuelles différences de prix sont à la charge du client. Cette garantie n’est pas applicable aux offres Optivia, 2ème paire et aux montures soldées ou ayant fait l’objet d’une promotion.

La garantie adaptation :

Si dans les 3 mois qui suivent votre achat, vous ne vous adaptiez pas à vos verres, nous vous les échangeons gratuitement par de nouveaux, à prix équivalent. Valable une fois dans le magasin de votre achat initial sur des verres d’une même gamme de prix. En cas d’échange de verres progressifs contre 1 paire vison de près et 1 paire vision de loin, le coût de la 2ème monture est à la charge du client. Si dans les 2 mois qui suivent votre achat de lentilles traditionnelles (lentilles ayant une fréquence de renouvellement supérieur à 1 an), vous ne vous adaptiez pas, nous vous les remplaçons selon la nouvelle ordonnance de votre ophtalmologiste. Valable une fois dans le magasin de votre achat initial. Les échanges ne peuvent donner lieu à aucun avoir ou remboursement, les éventuelles différences de prix sont à la charge du client.

La garantie casse :

En cas de casse involontaire intervenant dans le cadre d’un usage normal, Optique VIASANTÉ vous remplace, sur présentation de l’équipement initial :

– votre monture à l’identique (ou par un produit équivalent d’un prix inférieur ou égal) dans les 2 ans suivant votre achat, hors montures solaires, collection Optivia, Pour la 2ème paire et montures optiques soldées ou ayant fait l’objet d’une promotion, pour lesquelles cette garantie ne s’applique qu’une seule fois et uniquement dans les 12 mois qui suivent l’achat. Les montures solaires soldées ou ayant fait l’objet d’une promotion ne sont pas garanties. Dans tous les cas, cette garantie est valable dans la limite des pièces disponibles.

– vos verres à l’identique et avec la même correction que sur l’équipement initial pendant 1 an avec 70% de remise sur le prix de vente TTC en vigueur au moment du remplacement, hors promotion et avantages en cours. Cette garantie est valable une fois par verre. La différence de prix reste à la charge du client, il n’y a pas de remboursement de la différence. Sans préjudice de la garantie légale couvrant les défauts de conformité et les vices rédhibitoires, la garantie casse est non applicable aux verres de l’offre Optivia, de l’offre 2ème paire et en cas de rayures.

– vos lentilles traditionnelles (lentilles ayant une fréquence de renouvellement supérieure à 1 an), dans les 2 mois suivant l’achat, sur présentation de la lentille déchirée.

ENTRETIEN

Votre opticien Optique VIASANTÉ vous assure gratuitement l’entretien complet de vos lunettes (réglages, ajustages, échanges visserie) ainsi que le nettoyage par ultrasons.

 

Pour vos aides auditives : (1)

 

Garantie Fabricant :

Conformément à l’arrêté du 14 novembre 2018, « La garantie minimale, par le fabricant, de chaque aide auditive est fixée à 4 ans. Cette garantie couvre au moins les situations suivantes : vice de forme, défaut de fabrication, panne survenant au cours d’un usage habituel (pièces, main d’œuvre et transport). La garantie est proposée par le fabricant et continue de produire ses effets même lorsque le patient consulte un audioprothésiste différent de celui ayant réalisé la délivrance de l’aide auditive et le bilan initial. »

Cette garantie exclut les accessoires et les appareils annexes (embouts, casque TV…) dont la durée de garantie est précisée sur le devis.

Garantie de suivi et de contrôle :

Le suivi initial et le contrôle permanent de l’appareil sont nécessaires. Pendant les douze premiers mois de l’appareillage, le consommateur bénéficiera au minimum :

– des séances de contrôle de l’efficacité de l’appareillage au 3ème, 6ème mois, et 12ème mois après la délivrance de l’aide auditive ;

– une évaluation de l‘évolution de la perte auditive et de la satisfaction à 6 mois ;

– le bilan audiométrique suivant sera réalisé lors des séances de contrôle au 3ème, 6ème et au 12ème mois :

– le gain audiométrique tonal en champ libre ;

– le gain audiométrique vocal en champ libre à des niveaux d’intensité allant de la voix forte à la voix chuchotée ;

– l’audiométrie vocale en présence de bruit ;

– selon les cas, et dans tous les cas au moins une fois dans l’année lors des séances de contrôle : localisation spatiale ou équilibrage inter-aural, réglages in-vivo ou coupleur des courbes de réponses, taux de compression, et niveau maximum de sortie.

Garantie administrative :

AUDITION VIASANTÉ propose d’effectuer la gestion administrative du dossier du patient, et notamment l’envoi du compte rendu d’appareillage au médecin prescripteur et au médecin traitant et l’envoi du questionnaire d’évaluation.

ENTRETIEN

Votre audioprothésiste AUDITION VIASANTÉ vous assure gratuitement l’entretien complet de d’aides auditives ainsi que le nettoyage par ultrasons.

(1) voir détails des garanties dans nos magasins