Lentilles de contact et pratique sportive

La vision joue un rôle important dans le sport. Alors, quand on est myope, astigmate, hypermétrope ou presbyte, comment avoir une vision performante pendant son activité physique ?

 

Qui n’a pas connu les lunettes avec de la buée, des gouttelettes de pluie ou de la transpiration qui s’accumulent sur les verres, les lunettes qui tombent ou qui glissent sur le nez qu’il faut remettre en place ?

La solution simple consiste à porter des lentilles de contact qui vous affranchiront de ces nombreux désagréments.

Elles vous permettront d’avoir une vision plus nette ainsi qu’un champ visuel plus large et plus complet, sans déformation visuelle ni buée, quels que soient vos mouvements.

Sports de ballon et de raquettes :

Les lentilles de contact correctrices conviennent parfaitement aux sports faisant appel à l’agilité et à des mouvements rapides car elles n’interfèrent pas dans votre champ de vision et ne tombent pas pendant les mouvements de rotation.

Sports de contact et sports extrêmes :

Les sports entraînant des contacts physiques violents (la lutte ou le football par exemple) et les sport extrêmes sont suffisamment difficiles pour ne pas avoir à s’inquiéter d’être blessé par ses propres lunettes.

Sports de course :

Les lentilles de contact restent bien en place pour vous offrir une vision parfaite même à très grande vitesse et élargissent votre champ de vision de façon à vous permettre de voir qui arrive derrière vous.

Les lentilles s’invitent aux sports d’hiver !

L’hiver arrive et le port des lentilles permet une liberté de mouvement maximale sur les pistes de ski !
Des lunettes de vue sous un masque de ski et avec un casque sur la tête, pas simple ! Les lentilles de contact rendent possible le port de n’importe quel masque de ski ou lunettes de soleil à forte protection solaires.

Elles permettent une meilleure appréciation des distances et des reliefs et offrent un champ de vision élargi : rien de mieux pour profiter pleinement des panoramas enneigés et de la montagne.

BON À SAVOIR :

Quel que soit le type de correction, ce sont les lentilles souples journalières qui seront les plus faciles à porter pendant la pratique d’un sport.

Ce type de lentilles, car elles sont plus larges et assurent ainsi une meilleure stabilité : le risque de perte est donc moins grand qu’avec des lentilles rigides.